Catégories
France

Que faire à Bonifacio ?

Des vacances en Corse sont toujours une expérience enrichissante. Si vous prévoyez d’aller dans le sud de l’île, Bonifacio est la destination par excellence à visiter. C’est une ville portuaire animée avec une citadelle impressionnante. Si vous vous demandez que faire à Bonifacio, cet article vous apportera toutes les réponses souhaitées. Découvrez ici les plus belles choses à y voir et à y faire.

Découvrez les grottes et falaises

Aller faire un tour au port : c’est la première réponse à la question que faire à Bonifacio ? Vous pouvez vous y promener ou faire un voyage du port aux grottes et falaises qui sont situées à proximité. Vous pouvez aussi quitter le port pour les Îles de Lavezzis. Ces îles offrent la possibilité de voir les magnifiques formations rocheuses côtières depuis la mer.

Découvrez l’architecture de la vielle ville

La ville de Bonifacio est une merveille architecturale. Vous pouvez explorer les murs de la citadelle et profiter d’une vue fabuleuse depuis les remparts. Vous pouvez aussi aller à la découverte de ses anciennes maisons ou de ses églises à travers ses rues étroites.  Ne vous privez surtout pas de dévaliser ses boutiques et de faire une pause dans ses cafés.

Profitez aussi du « Grain de sable », un bout de falaise tombé dans la mer. Il a fait l’objet de milliers de cartes postales. Vous pouvez le voir en regardant par-dessus le mur au sommet de la colline dans la vieille ville.

Découvrez le phare de Pertusato

Si vous souhaitez toujours savoir que faire à Bonifacio, vous pouvez aussi simplement choisir de marcher le long des falaises jusqu’au phare de Pertusato. Du haut de ce monument, vous pouvez profiter du panorama et admirer la vue imprenable qu’il offre sur la ville. Le phare de de Pertusato, c’est aussi le lieu idéal pour avoir une superbe vue sur le détroit en direction de la Sardaigne.

Partie de golf ou plage de Spérone

Que faire à Bonifacio ? Et si vous essayiez le 16ème trou ? Le 16ème trou est un défi extraordinaire à ne pas manquer si vous aimer le golf. C’est un jeu qui peut être très intéressant qui vous permettra de faire montre d’adresse et de précision. Si toutefois vous cherchez quelque chose d’un peu plus relaxant, pourquoi ne pas prendre le soleil sur la plage du Petit Spérone ? Le cadre est tout simplement magnifique.

Découvrez le Col de Bavella

Si vous souhaitez découvrir des merveilles différentes des plages, faite un tour à  1,2 km à l’intérieur des terres. Vous y découvrirez le Col de Bavella, l’un des cols les plus spectaculaires de Corse. Il offre une vue incroyable sur la forêt, l’océan et les montagnes.  Vous pouvez visiter les villages de montagne environnants et découvrir les cultures locales. Vous pouvez également essayer le canyoning ou nager dans les rivières du massif de Bavella.

Il existe par ailleurs de nombreuses pistes de promenade à travers les forêts jusqu’aux cascades cachées de l’Alta Rocca. Que faire à Bonifacio ne sera plus une question pour vous après une telle excursion car vous aurez découvert des lieux magnifiques.

Visitez Ste Lucie de Tallano

Ne vous demandez plus que faire à Bonifacio car vous adorerez le petit village de Ste Lucie de Tallano. Il est parsemé de grandes maisons anciennes en granit qui sont regroupées autour de la place du monument aux morts. Cette place conduit à la vallée de la rivière Rizzanese. Les rives de la rivière ont des rochers plats qui sont excellents pour les bains de soleil. Quant à l’eau de la rivière, elle est calme et cristalline. C’est un endroit simplement parfait pour se baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *