Catégories
Cuisine France

Top 3 des restaurants végétariens à Nice

Il n’a pas toujours été simple de trouver un restaurant adapté à Nice lorsqu’on est végétarien. Depuis quelques années, la tendance a commencé à s’inverser. Des bars à salades et à jus, jusqu’aux  établissements où l’on trouve d’excellents gaspachos à la tomate, il existe de plus en plus d’endroits à Nice où on peut profiter de délicieux plats végétariens ou végans. Découvrez dans ce billet de blog le top 3 des restaurants végétariens de Nice.

Le vegan gorilla

Le Vegan Gorilla est l’œuvre d’un couple de chefs passionnés par le végétalisme. Les deux ont créé le Vegan Gorilla et en ont fait un restaurant végan parmi les plus réputés à Nice. Les ingrédients qu’ils utilisent sont majoritairement locaux, 100 % biologiques et sont parfaits pour tout le monde. Les personnes allergiques au lactose ou qui préfèrent des plats sans gluten y sont donc les bienvenues.

Au menu, il y a des légumes farcis avec des pommes de terre rôties. Il y a aussi du gaspacho aux poivrons ou à la tomate. Les autres délices proposés par le restaurant sont réinventés chaque semaine pour vous offrir une expérience toujours originale pendant vos déjeuners et diners.

Le cadre de ce restaurant végétarien à Nice est cosy et avant-gardiste. La disposition des tables rappel le style de la cantine ou celui d’un petit salon. Les sièges sont confortables et sont fabriqués à partir de vieilles caisses.

Le Badaboum

Le Badaboum est un bar à jus et un café qui organise régulièrement des clubs de souper et d’autres événements tous aussi intéressants les uns que les autres. Les délicieuses collations saines qui y sont servies comprennent des salades fraîches, des soupes, des sandwichs et de l’houmous faits maison. Tous les plats de ce restaurant végétarien à Nice sont préparés dans une cuisine ouverte.

La carte des boissons chaudes est vaste. Elle comporte une large gamme de thés, de cafés et de tisanes (thé aromatisé aux fruits sans caféine). On y trouve également du vin végétalien et de la bière artisanale fabriquée localement. Ce lieu sympathique et tranquille est un cadre décontracté qui offre ses services toute la journée.

Le paper plane

Le paper plane est un café végétarien et végan à Nice. Par respect pour la nature et les animaux, les propriétaires du paper plane ont décidé de se passer de tous les produits issus de la vache (viande, lait, beurre et yaourt). Ils ont trouvé des alternatives aussi intéressantes, délicieuses que nutritives. C’est le cas par exemple du lait de coco ou du lait d’amande. Le fromage de chèvre constitue la seule exception. Il est utilisé dans de rares plats servis dans ce restaurant végétarien de Nice.

L’atmosphère au Paper Plane est décontractée et cosy. Conformément aux valeurs des propriétaires du Paper Plane, les ingrédients sont issus d’une agriculture biologique. Le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner mais aussi pour les brunchs. Pour le petit-déjeuner, ce restaurant propose entre autres des bols de muesli faits maison avec des graines de chia et du lait de cajou.

Nice : une destination pour les végétariens ?

Il n’y a pas le moindre doute que la capitale de la Côte d’Azur est une destination idéale pour les vacances mais aussi pour les petits gourmands. Si la cuisine habituelle y est encore très majoritaire, les restaurants végétariens de Nice commencent à se faire une place sensible. Vous pouvez désormais profiter des plats végétariens tout en appréciant la vue incroyable sur l’océan.

Outre les trois dont il a été question dans cet article, il y a plusieurs autres restaurants végétariens à Nice dont les menus et les cadres restent exceptionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *